Bienvenue chez eXperience!

Ici, vous trouverez un savoir-faire complet résultant de projets E-Business réalisés.

Chercher une étude de cas
eXperience permet une recherche fixée sur le but à atteindre selon des critères très concrets.

eXperience est une initiative visant à enseigner les méthodes et les connaissances empiriques de l'informatique économique. L'accent de cette initiative est sur la préparation systématique des études de cas, qui sont utilisées dans l'éducation et la formation, ainsi que dans les recherches empiriques.

Dans les années 2000 à 2009, eXperience était la mise au point d'action de l'équipe E-Business à l'Institut de l'Informatique Economique de la FHNW. Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO, l'Ecademy et la Fondation Hasler ainsi que plusieurs experts et professeurs des universités suisses et étrangères ont donné leur soutien important. Dans cette période de dix ans, environ 150 études de cas ont été préparées selon la systématique eXperience, ainsi que publiées et présentées dans une variété de formes. Dans la base de données eXperience environ 250 autres études de cas montrant une certaine incohérence dans le classement sont également disponibles.

En raison de conditions cadres modifiées, les activités de l'initiative eXperience ont été continuellement réduites depuis 2010 et se confinent depuis 2013 sur l'entretien et l'exploitation de la base de données online de l'étude de cas ainsi que le réenregistrement sporadique ou la mise à jour des études de cas individuelles.

Il y a un total de 524 études de cas dans eXperience
Dont sont écrits 242 dans la méthode eXperience

430 sont en allemand
170 dans la méthode eXperience

81 sont en anglais
60 dans la méthode eXperience

13 sont en français
12 dans la méthode eXperience