Welcome to eXperience!

This is where you can find extensive expertise relating to implemented e-business projects.

Find a case study
eXperience lets you perform targeted searches based on specific criteria.

eXperience is an initiative for teaching methods and empirical knowledge in information systems. The main part are systematically prepared case studies, which are used in education as well as in empirical research.

In the years 2000 - 2009 eXperience was the major area of action of the e-business team at the institute of information systems FHNW. Relevant support was provided by the Swiss State Secretariat for Economic Affairs SECO, the Ecademy, the Hasler Foundation as well as numerous experts and lecturers from Swiss and foreign universities. In the ten-year period, around 150 case studies were prepared according to the eXperience methodology, published and presented in many different ways. In addition, approximately 250 additional case studies with non-uniform scheme are available in the database.

Because of changed conditions, the eXperience activities were reduced continuously since 2010 and are limited since 2013 to maintain and operate the online case study database and the sporadic addition of new or update case studies.

There is a total of 524 case studies in eXperience Online.
Of which are written in the 242 eXperience method.

430 are in English
170 in the eXperience method

81 are in German
60 in the eXperience method

13 are in French
12 in the eXperience method

Bienvenue chez eXperience!

Ici, vous trouverez un savoir-faire complet résultant de projets E-Business réalisés.

Chercher une étude de cas
eXperience permet une recherche fixée sur le but à atteindre selon des critères très concrets.

eXperience est une initiative visant à enseigner les méthodes et les connaissances empiriques de l'informatique économique. L'accent de cette initiative est sur la préparation systématique des études de cas, qui sont utilisées dans l'éducation et la formation, ainsi que dans les recherches empiriques.

Dans les années 2000 à 2009, eXperience était la mise au point d'action de l'équipe E-Business à l'Institut de l'Informatique Economique de la FHNW. Le Secrétariat d'Etat à l'économie SECO, l'Ecademy et la Fondation Hasler ainsi que plusieurs experts et professeurs des universités suisses et étrangères ont donné leur soutien important. Dans cette période de dix ans, environ 150 études de cas ont été préparées selon la systématique eXperience, ainsi que publiées et présentées dans une variété de formes. Dans la base de données eXperience environ 250 autres études de cas montrant une certaine incohérence dans le classement sont également disponibles.

En raison de conditions cadres modifiées, les activités de l'initiative eXperience ont été continuellement réduites depuis 2010 et se confinent depuis 2013 sur l'entretien et l'exploitation de la base de données online de l'étude de cas ainsi que le réenregistrement sporadique ou la mise à jour des études de cas individuelles.

Il y a un total de 524 études de cas dans eXperience
Dont sont écrits 242 dans la méthode eXperience

430 sont en allemand
170 dans la méthode eXperience

81 sont en anglais
60 dans la méthode eXperience

13 sont en français
12 dans la méthode eXperience